Habitude alimentaire et mode de cuisson

Le combat contre les kilos en trop commence toujours en cuisine. En effet, l’adoption de bonnes habitudes alimentaires et l’utilisation d’un mode de cuisson particulièrement bon pour la santé peuvent faciliter votre perte de poids !

Equipez votre cuisine pour faire évoluer vos habitudes alimentaires

Il faut commencer par vous équiper correctement, en effet, pour cuisiner sainement quelques accessoires vous seront nécessaires. Pour commencer :

  • Un cuiseur vapeur pour conserver le moelleux ainsi que les qualités nutritives des aliments grâce à un mode de cuisson doux et sain.
  • Une poêle antiadhésive qui vous permettra de changer vos habitudes alimentaires sans même faire d’efforts, en effet, plus besoin de matière grasse pour éviter les catastrophes en cuisine.
  • Un Wok pour cuisiner rapidement. Découpez vos légumes en 2 minutes grâce à un mini hachoir efficace et faites les revenir en toute simplicité dans votre Wok : des légumes sans matière grasse, de quoi accélérer votre perte de poids !
  • Un grill, l’accessoire idéal pour saisir votre viande et la cuire sans ajouter de matière grasse une fois de plus !
  • Et enfin, une balance alimentaire pour cuisiner avec justesse et quantifier tous vos ingrédients afin de retrouver de bonnes habitudes alimentaires.

Habitude alimentaire et mode de cuisson perte de poids mode de cuisson habitudes alimentaires Une fois tous ces accessoires installés dans votre cuisine vous pourrez enfin vous préparer de bons petits plats équilibrés, choisir votre mode de cuisson préféré et retrouver le vrai goût des aliments !

Trouvez le mode de cuisson qui vous convient

La friture au beurre ou à l’huile ne doit pas être votre seule et unique façon de cuisiner. Vous devez trouver un mode de cuisson plus sain pour être en meilleur santé et favoriser votre perte de poids.

Pourquoi ne pas essayer de préparer votre viande et votre poisson avec un cuiseur vapeur ? La chair reste tendre et ce petit changement dans vos habitudes alimentaires ne peut que vous faire du bien.

Certains d’entre vous pensent que la cuisine à la vapeur manque de variété, changez d’avis en lisant plusieurs livres de recettes pour cuit vapeur, vous serez surpris !
Votre mode de cuisson préféré sera peut-être la toute simple cuisson à l’eau ou encore la cuisson en papillotes alors à vos fourneaux !

Adoptez les bons réflexes pour une perte de poids en douceur

Quelques gestes simples et quelques petits ajustements dans vos habitudes alimentaires peuvent vous permettre de retrouver le corps de vos rêves grâce à une perte de poids douce mais visible !
On pense souvent à manger des crudités pour maigrir mais pour une réelle perte de poids il faut également penser à alléger la sauce vinaigrette en remplaçant l’huile par de l’eau !
Remplacez le beurre ou encore la crème fraîche par des épices. Pratiques pour relever le goût de vos plats elles vous aideront dans votre perte de poids. C’est également le cas de l’ail, de l’oignon, du citron et des condiments.Habitude alimentaire et mode de cuisson perte de poids mode de cuisson habitudes alimentaires

À propos de Rosy Slim

... Votre coach minceur au quotidien. Sa devise : "Un esprit sain dans un corps sain". Son leitmotiv : votre Bien-être ! Pétillante et dynamique, elle vous donnera tous ses trucs et astuces pour que vous vous sentiez plus légère jour après jour.
Cette entrée a été publiée dans Régime et papilles, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>