Les substituts de repas, scientifiquement reconnus !

Les substituts de repas, scientifiquement reconnus ! Quinze années après la première reconnaissance européenne de l’intérêt des substituts de repas pour les personnes en surpoids, l’agence sanitaire des aliments (EFSA) confirme à nouveau leur intérêt dans le cadre d’un régime hypocalorique. L’EFSA réaffirme ainsi les garanties de composition, gage de qualité, sécurité et bon usage, encadré par la directive européenne scientifique, des substituts de repas.
Pour un régime hypocalorique et consommés régulièrement en remplacement d’un repas, les substituts de repas aident fortement les personnes en surpoids à perdre du poids efficacement. En effet, les repas minceur, sont appauvris en glucides et lipides mais aussi enrichis en protéines pour contrôler les apports alimentaires et perdre du poids.

Les repas minceur pour perdre du poids et garder la ligne !

Les experts de la diététique et de la santé l’affirment, remplacer deux repas par jour par un substitut repas, barres repas, collations, repas minceur, sachets, aide à perdre du poids, dans le cadre d’un régime hypocalorique. Remplacer un voire deux repas par semaine par un substitut repas aide au maintien du poids après une perte de poids. Deux acteurs majeurs se disputent ce marché, les substituts de repas Gerlinéa et les substituts de repas Gayelord Hauser.

Selon les experts de l’EFSA, un régime hypocalorique avec remplacement de repas par un substitut repas serait plus facile à suivre. Il n’est pas toujours facile de diminuer les quantités, ainsi que les graisses et lipides !  Prêts à l’emploi, les substituts de repas permettent de réduire l’apport calorique de manière contrôlée.

Comment bien choisir son substitut repas et être sûr de ne pas se tromper ?

Pour pouvoir mentionner ces allégations et être efficaces, les substituts de repas doivent être conformes à la règlementation européenne en vigueur. Les substituts de repas doivent être consommés dans le cadre d’un régime hypocalorique, c’est-à-dire un régime avec un apport réduit en calories, entre 800 et 1600 kcal par jour.

La réglementation impose une teneur en protéines entre 25 et 50% de l’apport calorique totale du substitut repas, un import en lipides inférieur à 30%, et au minimum 30% de vitamines et oligo-éléments essentiels à l’équilibre d’un repas.

Les substituts de repas peuvent se trouver sous la forme de barres repas, le plus souvent 2 barres composent un repas. Vous les trouverez également en repas minceur, biscuits régime et crèmes repas.

N’oubliez pas, ce n’est pas parce qu’un substitut repas se consomme en remplacement d’un repas  qu’il faut le consommer seul. Complétez toujours un repas minceur avec une portion de légumes ou crudités. En suivant un régime hypocalorique avec substituts de repas, vous pouvez conserver et partager de vrais repas en famille, entre amis…Les substituts de repas s’adaptent aussi parfaitement aux modes de vie nomade, simples à préparer, à consommer, vous trouverez des soupes, des boissons milk-shake, et repas minceur, prêts en quelques minutes !

Où trouver les substituts de repas ?

Sur MinceurDiscount bien sûr ! Vous retrouverez les principales marques minceur qui proposent des substituts de repas, Gerlinéa, Gayelord Hauser.
Retrouvez toutes les astuces minceur, les conseils et faites le plein d’informations sur vos produits minceur préférés http://www.gayelord-hauser.fr et http://www.minceurdiscount.com/gerlinea.html

Toutes folles de Gerlinéa

Perdre du poids, contrôler sa ligne, gérer ses écarts oui mais jamais sans perdre le sourire ! Une philosophie suivie par Gerlinéa depuis 1996. Un secret bien gardé ! Gerlinéa propose des produits minceur toujours plus gourmands et toujours aussi variés. Des recettes originales pour booster votre régime hypocalorique au quotidien.
Crème repas,  repas minceur, biscuits régime, on en raffole et on en redemande. Ce qu’on aime ? Chacun trouve son substitut repas en fonction de ses goûts et envies, des soupes et des plats cuisinés pour le soir et le déjeuner, des boissons et biscuits régime pour les petits-déjeuners et les en-cas. La gamme est spécifiquement adaptée pour toutes les pertes de poids : perte de poids difficile, control des écarts, consolidation du poids perdu…

Pour acheter les produits Gerlinéa en ligne, ayez le réflex http://www.minceurdiscount.com/gerlinea.html

Des infos, des conseils, des astuces http://www.gerlinea.fr/

Dingue de Gayelord Hauser !

Avec Gayelord Hauser c’est très simple de se faire plaisir au quotidien ! L’expert diététique, beauté minceur vous propose toute une gamme de substituts de repas gourmands et équilibrés pour suivre un régime court, compenser les petits excès et affiner votre silhouette. Des barres repas, des repas minceur cuisinés originaux, taboulé, tajine, risotto ou encore des crèmes repas pour rester gourmand. Ce n’est pas parce que vous êtes au régime que vous devez renoncer au plaisir de bien manger !

Pour acheter les produits Gayelord hauser en ligne, ayez le réflex
http://www.minceurdiscount.com/gayelord-hauser.html

Des infos, des conseils, des astuces www.gayelord-hauser.fr

À propos de Elsa Denicheur de bons plans

Son quotidien, dénicher pour vous les meilleurs bons plans minceur. Ses envies partager ces 1001 astuces, conseils et nouveautés ! Mais aussi les dernières actualités minceur, bien être et diététiques ! sa devise : Objectif 0 complexe ! Son leitmotiv : Un poster de Jessica Alba placardé sur le frigo
Cette entrée a été publiée dans Régimes de A à Z. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les substituts de repas, scientifiquement reconnus !

  1. silver price dit :

    L’adoption d’un régime amaigrissant est souvent synonyme de préparation d’un repas spécial qui nécessite plus de temps qu’un repas normal. Les substituts de repas, vendus sous forme de préparation prête à l’emploi, offrent la solution idéale pour gagner du temps tout en perdant du poids. A utiliser pendant une durée raisonnable n’excédant pas trois semaines, ses substituts sont indiqués pour vous remettre en forme après les jours de fête. Les substituts de repas trouvent leur origine dans le milieu hospitalier. En effet, ils ont été utilisés par les médecins nutritionnistes en tant que complément nutritionnel des malades ayant perdu leur appétit. En utilisant ce principe, les spécialistes du régime amaigrissant ont inventé des produits similaires pour le régime hypocalorique des femmes obèses. Disponibles dans une vaste gamme, les substituts de repas sont vendus sur le marché, dans les centres de santé, dans les magasins d’aliments diététiques ou dans les pharmacies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>