Ce qu’il faut retenir sur les Substituts de Repas !

Notre Coup De Cœur Du Mois: Les Substituts De Repas

Perdrez vos kg avec les Substituts de Repas : on vous explique comment.

Il a été démontré grâce à plusieurs études : les sujets qui suivent un régime alimentaire avec des substituts de repas avec un apport de 1200Kcal/jour perdent plus de poids à court terme par rapport aux sujets qui suivent un régime hypocalorique classique.

L’EFSA (Agence Européenne de Sécurité sanitaire des Aliments) reconnait l’efficacité des substituts de repas consommés dans le cadre d’un régime hyperprotéiné Ce qu’il faut retenir sur les Substituts de Repas ! Substituts de Repas régime hypocalorique Régime hyperprotéiné 1200Kcal .

Remplacer deux repas par jour (par exemple, le déjeuner ou le dîner) dans le cadre d’un régime hypocalorique avec des Substituts de Repas contribue à LA PERTE DE POIDS. Remplacer un repas par jour (par exemple, le déjeuner ou le dîner) dans le cadre d’un régime hypocalorique avec Substituts de Repas contribue à l’ENTRETIEN DE POIDS.

Dans les substituts de repas vous retrouvez tout ce dont votre organisme a besoin : des protéines (poudre de lait écrémé, protéines de lactosérum ou isolats de protéines de soya), des glucides (sucre, dextrose ou fructose), des lipides (huile ou lécithine de soya) ainsi que 12 vitamines et 11 minéraux.

Les substituts de repas se vendent en poudre, déjà prêts à boire ou comme barres.

Ce type de régime est très facile à suivre puisqu’on n’a pas à cuisiner beaucoup, ni à décider quoi manger.

La perte de poids obtenue avec les Substituts de Repas s’expliquerait par le fait que ce régime est très facile à suivre car les produits sont “prêts à l’emploi” ou très rapides à préparer et permettent de limiter l’apport calorique journalier tout en limitant la faim et apportant tout dont l’organisme à besoin.

À propos de Rosy Slim

... Votre coach minceur au quotidien. Sa devise : "Un esprit sain dans un corps sain". Son leitmotiv : votre Bien-être ! Pétillante et dynamique, elle vous donnera tous ses trucs et astuces pour que vous vous sentiez plus légère jour après jour.
Cette entrée a été publiée dans Régimes de A à Z, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ce qu’il faut retenir sur les Substituts de Repas !

  1. Vincent dit :

    J’émets quelques doutes sur les effets de ces substituts de repas sur la santé… De plus, une fois le régime terminé, les gens vont « sauter » sur tout et n’importe quoi, du fait d’avoir été longtemps privés de « vraie » nourriture.

    • Rosy Slim dit :

      Bonjour, peut-être vous ne le savez pas mais le régime avec les Substitues de Repas est la seule méthode minceur scientifiquement prouvé et recommandée par l’EFSA, donc pas de problèmes au niveau de la santé. De plus l’objectif ultime est que les personnes qui suivent un régime minceur prennent les bonnes habitudes alimentaires pour éviter l’effet yoyo. Comme tous régimes équilibrés, aussi celui avec les Substitues de Repas, vous avez des « vrais » aliments, mais pas les aliments « poubelle » qui ont provoqué le surpoids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>