10 Astuces anti-chaleur pour se rafraîchir pendant la canicule

L’été, c’est bien. La canicule, un peu moins. Les bourrelets encore moins ! Suivez nos conseils pour résoudre ces trois gros problèmes de saison d’un seul coup.

1) Abuser du thé glacé L’une des meilleures boissons désaltérantes et si elle est aussi minceur on a gagné le jackpot ! Thé verte ou à la menthe, ce sont les plus indiqués pendant la saison chaude. Rajoutez des glaçons d’eau et un peu de citron pour un effet « frozen » rapide et efficace.

2) Compenser avec de la douceur Il ne faut pas bouder son plaisir surtout quand on est au régime. S’il fait chaud, on opte pour une bonne glace… protéinée bien sûr ! Vous pouvez également la faire vous-même avec des fruits surgelés mixé avec du yaourt maigre. Pour avoir le juste apporte en protéines pour votre régime, n’hésitez pas à rajouter quelques cuillères de Protéines Végétales.

3) Se dépayser en un coup de shaker Une boisson suffit pour s’évader sur une île exotique le temps d’une pause dans votre journée. Au travail comme à la maison, n’oubliez pas votre sachet hyperprotéiné de votre Boisson estivale préférée. De l’eau froide, votre Boisson hyperprotéinée, un coup de shaker et hop … le voyage peut commencer !

10 Astuces anti chaleur pour se rafraîchir pendant la canicule régime glace chaleur canicule boissons light

 

4) Le bikini n’est pas loin … et la cellulite nous colle à la

peau. Allez! Gommez, Effacez et Supprimez-la une bonne fois pour toute. Attaquez-la de tous les côtés : avec des crèmes minceurs, des compléments alimentaires ciblés et un peu de sport. De la motivation et de la constance et votre problème sera résolu en quelques semaines.

5) Se rafraîchir Si aux fourneaux vous transpirez comme dans un hammam, boycottez votre cuisine et régalez-vous avez des plats minceurs prêts à l’emploi. Sur le site MinceurDiscount vous avez une large sélection de plats gourmands et hypocaloriques à déguster froids. Profitez-en !

6) L’alcool favorise la déshydratation Navré de vous l’apprendre, mais votre rosé bien frais doit rester dans le frigo en cas de forte chaleur. Ça sera plus facile d’éviter l’alcool pendant votre régime ! Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous préparer un petit cocktail bien frais à base de Perrier Citron ou Jus de légumes. Rajoutez-y des bâtonnets de crudités et les Chips Hyperproteinées et votre apéro healthyest servi !

7) Vous n’avez pas de clim ? Alors construisez-la ! Placez un seau plein de glaçon devant votre ventilateur. Les glaçons qui fondent vont relâcher toute leur fraicheur et le ventilateur se chargera de la disperser dans la pièce. Un pur bonheur !

8 ) Comme une douche froide ! Pour contrer l’effet jambes lourdes, terminez votre douche par un jet d’eau froide. Gardez le sourire : cela ne va pas seulement vous rafraichir, mais aussi ça va raffermir votre peau et activer la circulation sanguine de vos jambes ! Partez des chevilles jusqu’en haut des cuisses. Après hydratez vos jambes avec une crème minceur, comme conseillé dans le point 4.

9) Aérez votre chez vous ! Uniquement au petit matin et à la nuit tombée, quand il fait plus frais. Une fois que la fraicheur est rentrée, fermez fenêtres et volets afin de la garder à l’intérieur. Cela vous permettra de mieux dormir et vous donnera un peu de répit pendant la journée. Surtout évitez de sortir pendant les heures les plus chaudes : les courses attendrons après 16h.

10) Mangez 5 fruits et légumes par jour Comme le prévoit votre régime minceur, vous devez manger des légumes midi et soir et un fruit le matin. Alors faites-vous plaisir : c’est le bon moment !  Voici quelques fruits et légumes riches en eau, idéal pour vous hydrater pendant les fortes chaleur et faire le plein de vitamines et minéraux : tomate, courgette, concombre, aubergine, poivron, brocoli, salade, céleri, citron, fraise, melon, pastèque, pamplemousse, pomme, mangue.

Surtout n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée pour bien vous hydrater, limitez les aliments trop gras (fritures par exemple), sucrés et salés, mais privilégiez des aliments faciles à digérer et riches en vitamines et minéraux.

À propos de Rosy Slim

... Votre coach minceur au quotidien. Sa devise : "Un esprit sain dans un corps sain". Son leitmotiv : votre Bien-être ! Pétillante et dynamique, elle vous donnera tous ses trucs et astuces pour que vous vous sentiez plus légère jour après jour.
Cette entrée a été publiée dans Astuces et innovations, Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>