Plateforme vibrante, plateforme oscillante

Plateforme vibrante, plateforme oscillante ou encore « power plate » vous en avez entendu parler mais vous n’avez pas encore sauté le pas ? Focus sur les technologies à la mode !
Si les plaques vibrantes ont longtemps été réservées aux athlètes de haut niveau, elles sont aujourd’hui monnaie courante dans les salles de fitness, les instituts de beauté  et même à domicile !
Leur technologie ? Un mouvement vibratoire ou oscillant qui travaille tous les muscles du corps y compris les muscles habituellement non sollicités.

Finies les séances interminables à la salle de sport, sans douleur et sans effort les plaques vibrantes stimulent les muscles et les cellules en profondeur pour raffermir et lutter contre la cellulite.
Un entrainement intensif qui active la circulation sanguine, brûle les calories, améliore la tonicité musculaire et l’élasticité de la peau ! Un véritable allié lorsque l’on cherche à affiner et remodeler sa silhouette.

Plateformes vibrante ou oscillante, des technologies qui font vibrer !

De nombreux appareils sont désormais  disponibles à la vente, mais comment faire le tri ?Plateforme vibrante, plateforme oscillante plateforme vibrante plateforme oscillante plaque vibrante
Il n’existe pas vraiment de différence entre plateforme vibrante et plateforme oscillante, elles présentent des performances similaires en provoquant des contractures ou sursauts musculaires réflexes.
Cependant, les plateformes vibrantes comme le Personal coach plus orientées pour le renforcement musculaire. En exerçant un mouvement vibratoire multidirectionnel vertical et horizontal,  elles permettent de casser, décoller les cellules graisseuses et d’augmenter la force musculaire.

Les plateformes oscillantes  exercent un mouvement simple ascendant et descendant, de droite à gauche, et sont davantage adaptées pour la stabilisation et la perte de poids.

Apprenez à utiliser votre plaque vibrante !

Assis, debout, en flexion…  multipliez les positions pour pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de la plateforme.
Un exercice dure en moyenne 30 secondes et vous permet de tonifier en profondeur, muscles et tissus.  Une séance de 20 minutes par jour suffit pour stabiliser votre poids, galber vos fessiers, sculpter vos abdominaux et obtenir des jambes fuselées.

Le petit plus, avec la plupart des plaques vibrantes, Personal coach ou Club up and down un DVD ou des fiches techniques d’exercices vous sont offerts pour faciliter leur prise en main.

Plateforme vibrante, plateforme oscillante plateforme vibrante plateforme oscillante plaque vibrante

Vrai ou Faux ?

  • 30 minutes de plateforme vibrante équivalent à  1h30 de sport en salle
    Vrai
    Il a été prouvé scientifiquement que l’utilisation d’une plaque vibrante conduit à des résultats similaires à une séance de sport traditionnelle mais en un lapse de temps plus court.
  •  Les plateformes font maigrir
    Vrai.
    Accompagné d’un régime approprié,  une plateforme oscillante ou vibrante peut  aider à équilibrer et stabiliser son poids. Les mouvements provoqués par les plaques permettent de diminuer les graisses au niveau de l’abdomen et d’augmenter la masse musculaire. Ce phénomène  déclenche naturellement un besoin énergétique supérieur et facilite ainsi le processus d’amaigrissement.
  • La plateforme oscillante est une technique plus douce que la plateforme vibrante.
    Faux
    Les mouvements oscillants sont plus simples que les mouvements vibratoires mais selon les modes et niveaux choisis, les oscillations peuvent se confondre avec les vibrations. Pour les novices il est recommandé de commencer progressivement avec des exercices faciles pour éviter les effets négatifs, crampes, rougeurs…

À propos de Rosy Slim

... Votre coach minceur au quotidien. Sa devise : "Un esprit sain dans un corps sain". Son leitmotiv : votre Bien-être ! Pétillante et dynamique, elle vous donnera tous ses trucs et astuces pour que vous vous sentiez plus légère jour après jour.
Cette entrée a été publiée dans Astuces et innovations, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>