Les 5 astuces pour retrouver la ligne après les fêtes

Les 5 astuces pour retrouver la ligne après les fêtes

Les cadeaux ont été ouverts, les sapins ont été démontés, les parents et les amis sont rentrés chez eux, vous êtes retournés à vos activités quotidiennes … la seule chose qui reste de Noël sont ces Kg en trop et une sensation de lourdeur au ventre !
Ne vous inquiétez pas : minceurdiscount va vous donner la motivation pour retrouver rapidement la forme et surtout la ligne avec 5 bonnes astuces à adopter sans tarder :

Astuce n°1 : Manger varié et équilibré sans sauter de repas

Faire 5 repas par jours variés et équilibrés soit 3 repas principaux et 2 collations. Fini les fausses idées reçues où on nous dit de ne pas manger entre les repas, au contraire il est très important de faire des collations afin de stabiliser la glycémie, de ne pas arriver affamé au repas suivant ou de craquer sur tout ce qu’on trouve. Un laitage maigre et des oléagineux seront parfaits pour combler vos petites faims. Et pour les faims qui ne sont pas si petites que ça ? Oubliez les snacks et les barres au chocolat ; privilégiez les en-cas hyperprotéinés pour vous donner satisfaction en manier léger et équilibré sans excéder en apport calorique.
Surtout ne sautez pas de repas sous peine de mettre en route le mécanisme de stockage de l’organisme.

Astuce n°2 : Sélectionner les aliments et les préparer soi-même

Privilégier les légumes et fruits de saison. Les légumes sont à volonté mais les fruits sont à limiter à 2 par jour. Cuisinez vous-même les légumes et évitez les plats préparés du commerce. Associez-les à des protéines (viande blanche, poissons, œufs) et à un produit laitier maigre.
Vous n’avez pas le temps de concocter des plats faits maison ou vous n’êtes pas « top chef » ? Alors optez pour les plates préparés minceurs, plus complètes et moins gras des plats cuisinés que vous trouvez dans la grande distribution.
Une alimentation complète et variée sera votre meilleure alliée minceur !

Astuce n°3 : Halte au grignotage !

Très souvent le pire ennemi du régime c’est le grignotage. Afin de l’éviter il est très important de faire 2 collations dans la journée. Si une soudaine envie de manger apparaît, il existe des astuces pour la calmer: prenez un chewing-gum ou un bonbon sans sucre, ou encore buvez une boisson hyperproteiné pour être bien calés jusqu’au repas sans vous alourdir. La meilleure façon reste d’occuper votre esprit : allez marcher, faites du shopping, allez voir une amie, prenez soin de vous (manucure, coiffure…), … Toutes les activités ont pour but de vous distraire et d’évacuer le stress. L’envie de grignoter passera naturellement.
Astuce à tester : le dentifrice serait un coupe faim idéal. Avoir les dents propres et le goût agréable du dentifrice dans la bouche dissuaderait de grignoter !

Astuce n°4 : Je fais au moins 30min d’activité physique par jour

Faites du sport c’est bon pour votre ligne et pour votre santé. Si vous en avez l’occasion, allez à la salle de sport, faite de la danse ou de la gym. Sinon 30min de marche par jour suffiront aussi. Allez à pied à la boulangerie, chercher vos enfants à l’école ou les emmener au parc, allez faire une belle balade avec votre chien,… un bon bol d’air revigorant qui vous fera du bien !

Astuce n°5 : Maigrissez en dorment

Dormir vous aide à perdre du poids, qui l’aurait cru ! Le sommeil est un ingrédient indispensable pour le bien être de notre silhouette. Le manque de sommeil pourrait perturber certaines hormones liées à l’appétit et au tissu adipeux. Vu la saison, un bon bol de Soupe au chou et aux légumes MinceurD est le plat parfait pour faire un repas plutôt léger et faciliter la digestion avant le coucher.

À propos de Rosy Slim

... Votre coach minceur au quotidien. Sa devise : "Un esprit sain dans un corps sain". Son leitmotiv : votre Bien-être ! Pétillante et dynamique, elle vous donnera tous ses trucs et astuces pour que vous vous sentiez plus légère jour après jour.
Cette entrée a été publiée dans Astuces et innovations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>