Tous les secrets sur le Jus de Citron pour être en forme

Le Citron fait-il vraiment maigrir? Découvrons ensemble les mystères de cette nouvelle tendance dans le monde des régimes!

Le saviez-vous ? L’action du citron sur votre organisme est bénéfique seulement si il est consommé le matin au levé à jeun avec de l’eau tiède, ainsi vous obtiendrez tous les bienfaisant de ce cocktail qui a déjà fait maigrir nombreuses star du cinéma.

Tous les secrets sur le Jus de Citron pour être en forme vitamine C végétarien végan régime minceur régime alimentaire maigrir detox citron bien être antioxydant Alimentation équilibrée Souvent conseillé pour les personnes qui suivent un régime minceur, ce secret est aussi plébiscité par les végétariens et les vegans qui boivent ce précieux cocktail d’eau et jus de citron le matin à jeun.

Le citron renferme de nombreux atouts … conseillé lors d’un programme minceur pour aider à bien faire fonctionner la digestion et s’attaquer aux kilos en trop, mais ce fruit est aussi un puisant antioxydant grâce aux flavonoïdes qu’il contient, les falvonoïdes permettent notamment de réduire l’impact du stress oxydatif… il est riche en vitamine C, et surtout il permet, contrairement à ce que l’on peut penser, de faire baisser l’acidité de notre organisme, engendrée pendant la nuit… Malgré son goût acide, on peut croire que c’est très acide pour l’organisme, mais c’est tout l’inverse ! On dit que ce fruit est alcalinisant, c’est-à-dire qu’il aide à faire baisser l’acidité du corps.

Pour une action efficace, il est conseillé de faire des cures de 10-15 jours 3 fois dans l’année (avant l’été, à l’approche de l’automne et après les fêtes de fin d’année).

Pour profiter de tous les effets bénéfiques du citron, il est conseillé de boire cette boisson tiède à température ambiante.

Voici la recette : Choisissez tout d’abord, des citrons Jaune de préférence BIO, ou sans traitement. Pressez ensuite votre citron, soit avec les mains directement dans un verre, soit à l’aide d’un presse-agrume, rajouter de l’eau tiède du robinet… et vous voilà prêt pour déguster votre cocktail ! Afin d’apporter quelques variantes, vous pouvez aussi, faire macérer de la menthe fraîche dans une carafe, et ajouter cette eau à la menthe à votre jus de citron ! Une boisson rafraichissante et minceur, à déguster sans sucre, bien évidement ! Elle est rapide et facile à préparer. Attention à ne pas utiliser de l’eau trop chaude, car sinon on perdra tous les bienfaits de la vitamine C.

Les bienfaits de l’eau tiède citronnée

Sur la Digestion

Le jus de citron favorise l’élimination des déchets et des toxines, puisque le citron est riche en minéraux et en vitamines.

Sur la Diurèse

L’acide citrique contenu dans le citron active le foie et lui permet de se purifier. De cette manière les toxines sont éliminées plus rapidement et le conduit urinaire reste en bonne santé.

Sur le système immunitaire

Le citron est riche en vitamine C, en potassium, qui stimule le cerveau et le système nerveux, l’acide ascorbique, qui a des effets anti-inflammatoires.

Sur la Peau

Un bon apport de Vitamine C est fondamental pour garder une peau saine et lumineuse. De plus, puisque le citron purifie l’organisme des toxines, cela contribue à nettoyer aussi la peau de l’intérieur.

Pour Maigrir

La pectine contenue dans le citron, aide à couper la faim. De l’eau citronnée peut aider à limiter les attaques de faim et les excès pendant la journée.

Pour Brule graisse

Grâce à sa forte teneur en fibres, le citron permet d’activer le transit.

Pour le bien-être

Le citron renferme des flavonoïdes : des antioxydants qui permettent, entre autres, de neutraliser les radicaux libres du corps et, ainsi, prévenir l’apparition de certaines maladies. Des expériences menées ont démontré le jus de citron (et/ou son écorce), pouvaient diminuer ou prévenir l’augmentation des dommages reliés au stress oxydatif.

Intégrez le jus de citron dans un régime pour avoir un effet détox et diurétique. Bien évidemment le citron tout seul ne va pas vous faire perdre des Kilos, mais il peut vous aider pendant votre régime minceur. Et qui n’est pas au régime ou fait attention à son alimentation? Ça reste le bon reflex du matin pour se sentir plus légère et en forme pendant toute la journée.

Alors n’hésitez plus et démarrez votre programme Jus de citron sans plus attendre !

À propos de Rosy Slim

... Votre coach minceur au quotidien. Sa devise : "Un esprit sain dans un corps sain". Son leitmotiv : votre Bien-être ! Pétillante et dynamique, elle vous donnera tous ses trucs et astuces pour que vous vous sentiez plus légère jour après jour.
Cette entrée a été publiée dans Astuces et innovations, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Tous les secrets sur le Jus de Citron pour être en forme

  1. régime facile dit :

    bonjour
    je suis tout à fait d’accord avec cet article , le Citron fait maigrir .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>