La balance impédancemètre

Notre poids est de plus en plus au centre de nos préoccupations. Nous sommes d’ailleurs très nombreux à faire attention à notre ligne et à nous intéresser au calcul de notre masse graisseuse, hommes et femmes confondus.

Malgré tout, encore trop de personnes ne prennent que pour seul indicateur le poids global de leur corps et négligent les fonctionnalités d’un pèse personne électronique.

Un régime peut vous faire perdre plus de muscle que de graisse sans que vous ne puissiez vous en rendre compte. En effet, vous voyez votre poids total diminuer sur la balance mais vous ne pouvez pas savoir combien de ces kilos perdus étaient de la graisse et combien étaient du muscle !

La balance impédancemètre permet de calculer sa masse graisseuse.

Avec la balance impédancemètre vous pouvez surveiller de près la composition de votre masse corporelle ! Ainsi, vous pouvez savoir si vous avez perdu de la graisse ou du muscle au cours de votre régime et donc vérifier si votre programme est efficace et si vous êtes sur le droit chemin.

Cette balance électronique peut calculer la masse graisseuse, la masse musculaire et le taux d’eau dans le corps grâce à un courant électrique de très faible intensité. Ce faible courant, qui ne représente aucun danger pour le corps humain, rencontre plus de résistance lorsqu’il doit traverser une zone de graisse. La balance impédancemètre mesure ces écarts de progression pour calculer avec précision votre pourcentage de graisse par rapport au poids total de votre corps.

Il faut ensuite savoir comment interpréter les résultats affichés par votre pèse personne électronique. Le pourcentage de graisse varie en fonction de l’âge, de la taille et du sexe, mais en moyenne, on constate que :
- Pour les hommes : la masse grasse moyenne se situe entre 10 % et 25 %
- Pour les femmes : la masse grasse moyenne se situe entre 20 % et 35 %

La balance impédancemètre pèse personne électronique calcul masse graisseuse balance impédancemètre

Les avantages et inconvénients de la balance impédancemètre

Le gros avantage de ce pèse personne électronique, très simple d’utilisation, c’est le bilan qu’il vous permet de faire sur l’état de votre corps et de votre santé. En analysant en détail la répartition entre graisse, muscle et eau il vous permet d’aller au delà du simple constat et de pouvoir contrôler l’évolution de votre régime et de votre perte de poids.

En fonction de votre modèle de balance impédancemètre vous pouvez suivre le poids de 8 profils différents. En effet, ce type de pèse personnes possède un système de mise en mémoire qui permet de calculer la masse graisseuse de chaque membre de votre famille et de suivre son évolution au fil des mois et des années.

Un pèse personne électronique de ce type ne convient pas aux porteurs de stimulateurs cardiaques ainsi qu’aux jeunes enfants (moins de 7 ans). Les femmes enceintes peuvent l’utiliser sans danger mais les résultats ne peuvent être fiables à cause de la poche d’eau dans laquelle l’enfant grandit. Les grands sportifs doivent utiliser des balances spéciales qui possèdent un mode athlète. En effet, leur masse musculaire et leur métabolisme ne permettent pas aux modèles de base de fournir des résultats corrects.

Quelques astuces pour utiliser au mieux votre balance impédancemètre

Pour suivre les variations de votre masse corporelle et obtenir des résultats cohérents pesez-vous à heure régulière en privilégiant le début de soirée. Ensuite, plus votre pèse personne électronique possède de capteurs, plus la prise de mesure est fiable. Alors, quitte à investir dans une nouvelle balance, optez pour un modèle avec quatre capteurs, vous ne regretterez pas votre achat !

À propos de Rosy Slim

... Votre coach minceur au quotidien. Sa devise : "Un esprit sain dans un corps sain". Son leitmotiv : votre Bien-être ! Pétillante et dynamique, elle vous donnera tous ses trucs et astuces pour que vous vous sentiez plus légère jour après jour.
Cette entrée a été publiée dans Astuces et innovations, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à La balance impédancemètre

  1. transpiration des aisselles dit :

    saluut ^^ chouette article :p

  2. test gmat dit :

    koukou ^^ chouette billet :)

  3. gold price dit :

    Le pèse-personne le plus fiable reste la balance impédancemètre, en effet elle vous permet de mesurer votre poids, mais aussi la masse de graisse dans votre corps et la masse musculaire, grâce à des caractéristiques de la graisse.

  4. mincir dit :

    Cet avec beaucoup du joie succinct j’ai decouvert ce website. Votre enti

  5. Stacie Crosby dit :

    N’oubliez pas que la balance est faite à la base pour suivre continuellement sa santé physique, il n’est donc pas nécessaire de vous peser tous les jours si vous ne souffrez pas d’un problème particulier de sur-poids ou autre, au contraire : cela augmente votre peur quotidienne du poids et peut amener à des maladies psychosomatiques comme l’anorexie ou la boulimie. Si vous voulez connaître votre indice de masse corporelle pour garder un œil furtif sur votre ligne, faites simplement le calcul : votre poids (kilogrammes) divisé par votre taille (centimètres) au carré.

  6. Anne-Sophie dit :

    Coucou, votre site est très instructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>