Comment rester belle et garder sa ligne pendant tout l’hiver ?

L’hiver, c’est la période du plaisir et des plats gourmands. Ainsi, les kilos en trop, la fatigue et le froid mettent le corps à rude épreuve. Il est cependant possible de garder sa ligne et de rester en pleine forme, malgré le froid, et cela en adoptant quelques bons réflexes.

Le froid n’est plus une excuse pour se laisser aller

Comment rester belle et garder sa ligne pendant tout lhiver ? zumba sport minceur maigrir ligne fitness extensions à clip beauté En hiver, pour se sentir bien, la tendance est au cocooning et à la consommation d’aliments gras. Malheureusement, ces mauvaises habitudes invitent à la prise de poids rapide. Pour y remédier, aller dans un institut de beauté ou chez le coiffeur aide à se sentir bien dans sa peau. A cet effet, se faire poser des extensions à clip aide à se sentir belle. Il existe des extensions à clip sur Thequeenwigs, permettant d’augmenter le

volume et la longueur de la chevelure. En hiver, la plupart des gens optent pour des aliments réconfortants, comme le pot-au-feu ou la raclette, pour se sentit bien et se protéger du froid. L’idée est de ne pas s’en priver, mais plutôt de les alléger et d’en consommer de manière modérée. Par exemple, pour la préparation de la raclette, mieux vaut choisir les charcuteries maigres ou du fromage à faible teneur en matière grasse. Le manque ou la diminution de l’activité physique favorise également la prise de poids rapide. L’idéal c’est de faire appel à un coach, qui fixera un programme de séances sportives régulières et quotidiennes. Enfin, l’astuce beauté lorsqu’il fait froid consiste à se laver les mains avec une huile de douche nourrissante et hydrater les mains avec une crème corporelle. Pour éviter les gerçures sur les lèvres, un baume hydratant est idéal.

Les bonnes pratiques pour rester en forme durant l’hiver

Rester une personne active pendant l’hiver chez soi est possible afin de maintenir sa masse musculaire, mais aussi de garder une bonne santé mentale, physique et émotionnelle. Faire des exercices abdominaux sur un tapis de sol ou avec un ballon exerciseur, de la corde à sauter ou soulever des haltères aide à bien s’entraîner à la maison. S’inscrire à des cours d’activités physiques permet également de rester en forme durant l’hiver, à l’instar de la danse hip-hop ou zumba, de la natation ou du yoga. En général, 3 cours par semaine peuvent suffire. Les salles de gymnastique sont également très appréciées pour garder une bonne santé physique grâce aux appareils cardiovasculaires et musculaires. De plus, un professionnel est présent dans ces salles, apportant les conseils adéquats. Un entraînement régulier en extérieur est aussi une bonne pratique pour garder la forme en hiver. Il faut pour cela s’habiller chaudement et confortablement pour pouvoir pratiquer son jogging 3 fois par semaine, à raison d’une demi-heure pour chaque séance. Il faut ainsi se vêtir d’un manteau imperméable et chaud, de gants, d’un cache-cou, de pantalons d’entraînement et de chaussures chaudes, sans oublier les crampons en dessous au besoin. Sinon, le patin à glace est une excellente activité pour se dépenser physiquement et s’amuser en même temps.

Salva

Salva

À propos de Rosy Slim

... Votre coach minceur au quotidien. Sa devise : "Un esprit sain dans un corps sain". Son leitmotiv : votre Bien-être ! Pétillante et dynamique, elle vous donnera tous ses trucs et astuces pour que vous vous sentiez plus légère jour après jour.
Cette entrée a été publiée dans Astuces et innovations, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>