Comment détoxifier le foie

Il est important de faire régulièrement une cure détox pour nettoyer le foie de toutes les toxines accumulées et surtout après un période de fêtes où les repas sont plutôt copieux. Le foie est l’organe de nettoyage par définition car il filtre 7L de sang à la min. Inutile de dire qu’il faut en prendre bien soin !

Pour commencer votre cure détox, voici certains aliments à privilégier :

  • L’artichaut : cholérétique et cholagogue est l’aliment à privilégier en premier lieu pour votre foie. Idéal, le Concentré Artichaut en Shot Gerlinéa!
  • L’avocat : est riche en antioxydants et en bonnes graisses.
  • L’ail : qui a des effets protecteurs sur le foie et qui est aussi reconnu pour ses vertus vermifuges.
  • Citron : il stimule la production de bile. Mélangez quelques gouttes à de l’eau chaude et buvez-en chaque matin.
  • Radis noir : idéal pour drainer le foie, il aide la vésicule à fonctionner.
  • Pamplemousse : riche en vitamine C et antioxydants, il est reconnu pour aider à brûler les graisses.
  • Curcuma : cette épice est très riche en antioxydants et procure une grande aide au foie dans  son travail de purification de l’organisme.

Comment détoxifier le foie végétarien régime porteines hyperprotéiné fois fibres detox artichaut Pour bien commencer cette cure détox, faites le plein de légumes et de fruits de saison, moins chargés en pesticides et plus riches en vitamines et minéraux.

Privilégiez les cuissons qui préservent les vitamines : vapeur, papillotes, à l’étouffée,… et assaisonnez vos plats avec des huiles végétales, des épices et des aromates qui ont eux aussi des effets bénéfiques.

Consommez à chaque repas des protéines maigres : viande blanche, poissons et œufs (3 par semaine maximum). Les poissons gras comme le saumon, le maquereau, les anchois,… sont à consommer  au moins 2 fois par semaine. Ils sont riches en Oméga 3, protecteurs de l’organisme.

Introduisez des aliments à base de farine complète, des légumes secs (lentilles, pois chiches,…) et des oléagineux (noix, noisettes, amandes). Ces aliments riches en minéraux et protéines complèteront votre alimentation.

Les produits hyperprotéinés MinceurD sont une alternative intéressante de protéines maigre et ils sont aussi adaptés aux .

Hydratez-vous régulièrement en buvant environ 1,5L d’eau par jour (eau plate, thé, tisanes, draineur MinceurD…) mais aussi avec des bouillons de légumes fait maison, riches en vitamine. Cela vous aidera à limiter la rétention d’eau. Découvrez notre gamme de draineurs pour aider l’élimination des toxines.

Faites 2 collations par jour entre les repas principaux (une en milieu de matinée et une en milieu d’après-midi), essentielles pour réguler votre appétit et votre glycémie. Prenez un laitage + une poignée d’amandes pour combler un petit creux. Pour faire une pause rapide et équilibrée, succombez aux barres et biscuits hyperprotéinés MinceurD :

Faites au moins 30min d’activité physique par jour. L’air frais vous fera le plus grand bien lors d’une balade digestive par exemple ou après le travail pour se détendre ! Sinon optez pour l’Elastique de Fitness FIT&BON pour faire du sport chez vous .

Ces conseils simples et faciles à suivre vous aideront à détoxifier votre organisme ainsi qu’à connaître les bases d’une alimentation équilibrée afin d’atteindre vos objectifs minceur.

À propos de Rosy Slim

... Votre coach minceur au quotidien. Sa devise : "Un esprit sain dans un corps sain". Son leitmotiv : votre Bien-être ! Pétillante et dynamique, elle vous donnera tous ses trucs et astuces pour que vous vous sentiez plus légère jour après jour.
Cette entrée a été publiée dans Astuces et innovations, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comment détoxifier le foie

  1. moncoach.com dit :

    Merci pour la partage :) C’est un article très éclairant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>