3 conseils pour être en forme cette été

Comment faire pour garder sa ligne en vacances ?

Les vacances font parties des périodes les plus difficiles pour ceux qui veulent garder un poids stable. En général, cette saison occasionne diverses tentations et réduit les activités sportives pour de nombreuses raisons. Néanmoins, il existe toujours des solutions à ce type de soucis.
Voici donc quelques astuces et conseils pour vous aider à garder la ligne durant les vacances.

Bien contrôler son alimentation

3 conseils pour être en forme cette été vacances remise en forme régime maigrir Alimentation équilibrée activité physique Pour cette première méthode, il faut savoir que ce n’est pas un régime, mais une simple précaution pour évite toute prise de poids. Pour y arriver, il est impératif de prendre un petit-déjeuner bien complet afin d’avoir moins faim durant la journée. Les aliments que vous devriez prendre en petit-déjeuner sont donc les produits laitiers, des légumes crus, jambon, thé ou café, pains ou céréales, beurre ou jus de fruits.

Si vous avez un petit creux au cours de la journée, privilégiez les collations riches en fibres et protéines. Parmi ces collations, vous aurez le choix entre un yaourt nature sans sucre avec un pain complet ou des amandes avec du fromage sans matières grasses. Vous n’êtes pas obligé de vous priver cependant, car il y aura toujours un moment où vous vous laisserez sûrement aller. Mais il faudra être prudent et modérer la consommation des aliments à moindre intérêt nutritionnel. Tout en gardant des habitudes alimentaires saines, vous n’aurez aucun souci à garder une bonne silhouette.

Effectuer des activités physiques

Lorsque l’organisme est au repos, le processus d’élimination des graisses par l’organisme diminue en même temps. Dans ce cas, vous devez favoriser souvent les visites à pied durant vos vacances, même une demi-heure dans la journée. Vous n’êtes pas obligé de courir pour brûler les graisses. Il suffit de marcher pour y arriver. Ne le faites pas par obligation sinon vous allez gâcher vos journées. Faites ce que vous aimez le plus, par exemple, faire du shopping, visiter les musées, faire du sport nautique ou même partir en randonnée. Vous aurez d’ailleurs le choix entre une myriade d’activités de loisirs.

Éviter les boissons sucrées et l’alcool

3 conseils pour être en forme cette été vacances remise en forme régime maigrir Alimentation équilibrée activité physique Il est vrai qu’on est libre de tout faire durant les vacances, surtout lorsqu’on sort pour faire la fête. L’alcool est d’ailleurs le meilleur ami des fêtards. Sachez cependant que l’alcool contient des calories et sa consommation génère un grand appétit.  Vous n’arriverez pas à maintenir votre ligne, car vous allez manger encore plus que d’habitude. Pour ne pas gâcher vos soirées, limitez votre consommation à un verre de vin rouge. Ce dernier est même bon pour la santé, bien sûr à cette quantité, car il est composé d’antioxydants. Si vous allez à une soirée, évitez également les boissons sucrées comme les jus de fruits non naturels, les sodas, les punchs ou autres types de boissons similaires. La quantité élevée de calories qu’elles contiennent vous fera prendre du poids très rapidement. Si vous tenez tellement à boire autre chose que de l’eau, pensez à boire l’eau avec du citron ou du thé sans sucre. Néanmoins, privilégiez l’eau minérale pour une santé optimale et pour conserver votre silhouette déjà bien formée.

Salva

Salva

Salva

Salva

Salva

À propos de Rosy Slim

... Votre coach minceur au quotidien. Sa devise : "Un esprit sain dans un corps sain". Son leitmotiv : votre Bien-être ! Pétillante et dynamique, elle vous donnera tous ses trucs et astuces pour que vous vous sentiez plus légère jour après jour.
Cette entrée a été publiée dans Astuces et innovations, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>